Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en attendant Cricri
13 juin 2007

une B.D super qui mérite d'être découverte

Aujourd'hui je vais vous parler d'une bande dessinée que j'adore mais qui hélas n'est pas très connue... Il s'agit de Venezia de Lewis Trondheim et Fabrice Parme. Cela a lieu à Venise dans la première partie du XVIe siècle, en pleine renaissance donc, pendant les nombreuses guerres qui ont eu lieu entre français, italiens, allemands etc... François 1e et Charles Quint envoient chacun leur meilleur espion à Venise pour découvrir les projets de leur ennemi respectif. François premier envoie "Le Scorpion noir" et Charles Quint "L'aigle" images_1 Ces deux espions, envoyés sur la même mission, vont s'entraider sans se connaître pour combattre les ennemis de leurs rois respectifs, une attirance mutuelle va même naître, cependant, et c'est là que c'est savoureux pour le lecteur, dans la vraie vie, Signorina Cantabella images et Signor Pintorello se détestent... venezia_t2 Ce coktail explosif apparaît dans une bande dessinée drôle et pleine de suspense à la fois, en effet, malgré les disputes incessantes des deux personnages, on ne perd jamais de vue leur mission et donc le suspense lié à ces affaires d'espionnage. De plus j'adore le dessin de Fabrice Parme qui est à la fois beau et drôle, il sait capturer des mimiques comme personne! Deux tomes sont déjà sortis et à mon grand désespoir il semblerait qu'il ne devrait pas y en avoir plus... Tome 1 : Triple Jeu, où l'on dévouvre les deux personnages principaux et les autres : le doge de Venise et son conseiller... venezia01 Tome 2 : Codex Bellum où nos deux héros partent à la recherche d'un mystérieux manuscrit de Léonard de Vinci venezia02_04112002 Une B.D à découvrir et à faire découvrir...
Publicité
Commentaires
C
de rien! Je trouve aussi qu'ils sont fort injustement méconnus...<br /> Alors vous avez compris jetez vus sur ces albums!
N
Trondheim et Larcenet sont mes deux auteurs de BD préférés, merci de parler d'auteurs trop souvent injustement méconnus comme eux!
C
alors chaque tome raconte une histoire complète oui mais laisse touours de la place pour une nouvelle aventure (qui j'espère arrivera un jour!)
N
J'aime beaucoup Trondheim, tu m'avais montré et ça a l'air très sympa! C'est dommage qu'il n'y ait que deux tomes, est ce que l'histoire se finit?
en attendant Cricri
Publicité
Publicité