Je suis allée voir le nouveau film de Sam Taylor-Johnson tiré du roman de E. L. James avec Jamie Donan et Dakota Johnson : Cinquante nuances de Grey

371396

Anastasia Steele, une jeune étudiante en littérature de 22 ans va tomber dans les bras du beau et ténébreux? Christian Grey, un milliardaire de 27 ans adepte du sado-masochisme.

Ce film qui se voulait un peu subversif, sexy et déroutant ne parvient pas à égaler un mauvais film érotique du samedi soir... Le scénario ne tient pas du tout, on va d'incohérences en incohérences tout en passant par tous les clichés possibles et inimaginables.

Les acteurs ont un jeu épouvantable, Dakota Johnson passe son temps à surjouer, soupirant dès que Grey l'approche, Jamie Donan a le charisme d'une moule et incarne donc fort mal ce personnage qui devrait inspirer mystère, trouble et sensualité.

Les scènes "hot" sont navrantes, on se demande à quoi sert tout l'attirail de Christian Grey et à quoi rime ses beaux discours sur le sado-masochisme si c'est pour en faire si peu...

Un film navrant au point qu'il en devient hilarant mais qui est très loin d'atteindre son objectif...