Je suis allée voir le nouveau film de Cédric Nicolas-Troyan avec Charlize Theron, Emily Blunt, Chris Hemsworth et Jessica Chastain : Le Chasseur et la Reine des Glaces :

187048

L'histoire est antérieure à celle de Blanche Neige et le Chasseur, la reine Ravenna a une soeur, Freya, qui est tombée amoureuse d'un homme qui est déjà fiancé. De leur amour, naît une petite fille que ce dernier tuera afin de sauver les apparences. Folle de douleur, Freya dévoile ses pouvoirs et devient la Reine des Glaces. Elle fuit le royaume de Ravenna afin de construire le sien et d'ériger son armée. Pour ce faire elle fait enlever des enfants pour les entraîner à devenir des Chasseurs et leur apprend que la première loi de son royaume est de ne pas aimer. Pourtant, Eric et Sara vont se rencontrer...

Le réalisateur a su recréer cette ambiance un peu noire et gothique du premier opus qui était tout à fait intéressante et agréable. De plus, il retourne beaucoup plus aux sources des contes et légendes de la Reine des Glaces même si ce film reste une adaptation. Charlize Theron est toujours superbe dans le rôle de la méchante Ravenna et Emily Blunt campe une Reine des Glaces tout à fait convaincante.

Toutefois, quelques longueurs restent à déplorer et un manque de véritable suspense quant à l'issue de l'intrigue.

Un film agréable à regarder en famille mais qui ne marquera pas les annales du cinéma ou du conte...