Je suis allée voir le nouveau film de Tim Burton avec Eva Green, Judi Dench, Samuel L. Jackson et Rupert Everett : Miss Peregrine et les enfants particuliers :

413443Jacob est très proche de son grand père et lorsque celui-ci meurt dans des circonstances étranges, il va se retrouver à revenir sur ses traces. Il va rencontrer Miss Peregrine et les enfants "particuliers" dont elle a la charge. Tous ont un don hors du commun qui les oblige à rester en dehors du monde mais un danger les menace et Jacob est leur seul espoir.

Tim Burton se lance à nouveau dans l'adaptation de roman pour la jeunesse en adaptant celui de Ramson Riggs. Cet univers fantastique et onirique colle assez bien à l'univers du réalisateur. On retrouve cette atmosphère qu'on aime chez Tim Burton, toutefois on ne retrouve pas la magie d'Edward aux mains d'argent. De plus, ce qui me gêne davantage c'est qu'on ne sait pas trop qui est la cible. Certaines scènes peuvent et en l'occurence ont choqué de jeunes spectateurs dans la salle alors qu'il s'agit clairement de l'adaptation d'un roman pour la jeunesse.

Un Tim Burton qui me laisse une impression en demi teinte... Des progrès quand même depuis le désastre d'Alice au pays des Merveiles...