Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en attendant Cricri
31 mai 2007

Au revoir monsieur Brialy

Ce matin Jean Claude Brialy nous a quitté d'un cancer à l'âge de 74 ans. brialy Cet acteur exceptionnel avait tourné avec les plus grands : François Truffaut dans les 400 coups, Louis Malle dans Ascensceur pour l'échafaud, Claude Chabrol dans, entre autres, Inspecteur Lavardin pour ne citer que ces films là... Dans tous ces films on trouvait un acteur merveilleux qui pouvait nous faire mourir de rire (Ripoux contre ripoux de Claude Zidi) ou nous émouvoir aux larmes à la fin d'Inspecteur Lavardin... Il a également été acteur pour la télévision et a incarné un Arsène Lupin inoubliable (même si moins charismatique que Robert Lamoureux mais cet avis n'engage que moi...). Pour conclure, le cinéma français a perdu un grand homme aujourd'hui mais il va rejoindre d'autres hommes exceptionnels tels que Philippe Noiret, Yves Robert, François Truffaut etc... Je ne dirai plus qu'un mot : Salut l'artiste! imagesjcbria63
Publicité
Commentaires
C
c'est très juste...
N
Le Grand Cinéma de la Vie continuera sans lui, mais quelle belle apparition!<br /> <br /> Sans doute trop de seconds rôles pour cet acteur de premier ordre, mais c'est aussi dans ces jeux en demi-mesure qu'il excellait particulièrement.<br /> <br /> Au revoir Monsieur Brialy
N
Ah, ça m'a fait quelque chose ce matin d'apprendre qu'il était mort...heureusement qu'il a écrit beaucoup de livres afin de nous laisser ses souvenirs cultissimes!<br /> <br /> (Et puis j'avoue que quand on parle de lui je pense surtout à l'imitation de Laurent Gerra avec Jeanne Moreau ^_^"""")
en attendant Cricri
Publicité
Publicité