Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en attendant Cricri
2 août 2007

Vous reprendrez bien un peu de... Ratatouille!

Hier, retrouvant mon âme d'enfant (d'ailleurs l'a-t-on vraiment perdue?) je me suis précipitée voir le dernier Disney Pixar : Ratatouille. ratatouille C'est l'histoire d'un rat pas comme les autres, qui refuse son statut de voleur de déchets pour se nourrir et surtout, son odorat très développé le pousse vers la vraie cuisine voire la grande cuisine... Après avoir été chassé avec sa famille de la maison qu'ils occupaient il se retrouve tout seul dans la grande capitale de la cuisine : Paris où il va rencontrer un jeune garçon qui vient d'être engagé comme chargé de poubelles dans un des plus grands restaurants gastronomiques de Paris. Tous deux, ils vont trouver le moyen de permettre à Rémy (le rat) de contrôler les mouvements de Linguini et d'essayer de s'imposer comme grand Chef cuisinier... C'est à mon avis le meilleur Pixar qui ait été réalisé. La technique (et c'est logique) est de plus en plus précise et poussée (les plans sur la rue de Paris sont époustoufflants et les mouvements des personnages sont de plus en plus fluides). Mais surtout l'histoire est formidable et la réalisation est extraordinaire! J'avais été déçue par Cars et j'attendais beaucoup de Ratatouille mais je ne pensais pas que ça me plairait autant. Une véritable émotion se dégage de cette histoire et de ces personnages qui nous font rire ou nous donne (presque) envie de pleurer. Une immense réussite qui devrait réconcilier tout le monde avec ces petites boules de poils qui sont qualifiées de nuisibles (alors qu'il n'y a guère plus mignon qu'un rat de laboratoire!). Courez-y et n'ayez pas peur, il n'y avait qu'un enfant à la séance où j'étais et la salle était pleine!
Publicité
Commentaires
N
Et ben moi, je me suis payé les mômes "en masse" hier soir, mais je dois dire que j'ai été soufflé! J'y suis un peu allé à reculons, et j'ai été ébloui! Le film est tendre, drôle, et les personnages attachants. Et surtout, le rythme est très bien maîtrisé, là où péchaient pas mal les derniers Shrek et avatars. Une réussite! on en reprend!
en attendant Cricri
Publicité
Publicité