Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en attendant Cricri
29 septembre 2007

99 francs... Ca fait combien en euros?

Hier soir je suis allée voir 99 francs le nouveau film de Jan Kounen avec Jean Dujardin. 18798941 Adapté du livre (que je n'ai pas lu) de Frédéric Beigbeder ce film relate l'histoire d'Octave un publiciste à succès qui est rendu fou par le système qu'il et qui l'exploite. Ce film est plein de cynisme et surtout on apprend énormément de choses sur le monde dans lequel on vit et franchement... ça fait peur! (La pub tournée dans le film ressemble à tant de pubs qu'on voit, une en particulier pour une glace qui fait grossir avec une fille qui, cheveux au vent, déguste sa crème glacée encastrée dans "deux gaufrettes croustillantes") Sexe, drogue et argent jeté par les fenêtres voilà le monde qui est présenté, et ce qui fait peur c'est que c'est la réalité! On comprend comment nous sommes manipulés à notre insu, comment même si on ne s'en rend pas compte on est esclave du système (qui n'a jamais testé un nouveau produit parce qu'il avait vu la pub?!) Petit conseil une fois de plus, restez jusqu'à la fin du générique et après passez vous le sketch d'Elie Kakou sur l'attachée de presse! Une chose est sûre je ne regarderai plus jamais une page de pub de la même façon!
Publicité
Commentaires
N
J'ai vu le film hier après-midi, et il m'a pas mal bluffé. Mais plus pour sa mise en scène que son sujet, car après des films comme Human Traffic ou Blood Diamond, il me semble plus que le film s'inscrit dans une même famille de films chocs, qui (r)éveillent le spectateur.<br /> <br /> A voir en tout cas!
en attendant Cricri
Publicité
Publicité