Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en attendant Cricri
26 octobre 2007

an actress to remember...

Le 16 octobre dernier une superbe actrice nous a quittés : Deborah Kerr. Deborah_Kerr Elle est née le 30 septembre 1921 à Helensburgh en Ecosse. Après avoir fait ses débuts en danse dans le corps de ballet du Sadler's Wells elle se tourne vers le théâtre. Pendant les années 1939-1940, elle joue à l'Open Air Theater à Oxford. Elle fait d'abord de brèves apparitions au cinéma dans des films d'aventures comme ”Les Mines Du Roi Salomon” (1950) avec Stewart Granger ou “Quo Vadis ?” (1953). Sa carrière décolle lorsque elle décroche le rôle d'une épouse aigrie et nymphomane dans "Tant qu'il y aura des hommes" avec Burt Lancaster. ap_Lancaster_kerr_071018_ms Les rélisateurs ont exploité ses talents de danseuse dans des comédies musicales comme "Le roi et moi" 039_24792_Deborah_Kerr_Yul_Brynner_in_The_King_and_I_Posters Elle est inoubliable dans "Elle et lui" avec Cary Grant Deborah_Kerr_et_Cary_Grant__1957_20071019_inq_o_kerr19_a Un magnifique film de Leo Mc Carey où le couple qu'elle forme avec Cary Grant est un des plus touchants de l'histoire du cinéma! Elle nous a quittés le 16 octobre 2007 à Suffolk en Angleterre.
Publicité
Commentaires
N
Je ne la connaissais pas du tout, si ce n'est de vue das "Le roi et moi" que je n'ai pas vu d'ailleurs!<br /> <br /> Elle aura bien vécu, pas de regrets à avoir... :)
en attendant Cricri
Publicité
Publicité