Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en attendant Cricri
17 janvier 2008

Enfin veuve... enfin un bon film français!

Hier je suis allée voir le nouveau film d'Isabelle Mergault avec Michèle Laroque : Enfin veuve : 133_79320 C'est l'histoire d'Anne-Marie, mariée à un chirurgien esthétique qui gagne grassement (c'est le cas de la dire vive la liposucion!) sa vie, mais qu'elle n'aime plus. Deux ans auparavant elle a rencontré Leo qui travaille sur des chantiers navals et ils sont tombés éperduement amoureux... Leo a accepté un engagement d'un an et demi en Chine et Anne-Marie s'apprête à annoncer à son mari qu'elle le quitte lorsqu'en rentrant chez elle on lui apprend que ce dernier est mort dans un accident de voiture. Ce qui pourrait sembler une délivrance pour elle est en réalité le début de ses ennuis... C'est un très joli film que nous offre Isabelle Mergault. Tour à tour drôle, attachant, émouvant, on passe en un clin d'oeil du rire aux larmes dans ce film. De plus les prestations de Michèle Laroque et de Jacques Gamblin sont exceptionnelles. C'est un film sans prétention mais qui fait mouche! Un excellent moment de détente en perspective...
Publicité
Commentaires
A
J'ai enfin vu enfin veuve !
C
Je n'ai pas vu son premier film donc je ne peux pas juger mais en effet il paraît qu'il était excellent! Je le note dans mes films à voir!
A
Elle y était déjà entrée avec "Je vous trouve très beau", non ?
C
Bah j'ai rien dit de plus que ce qu'on voit dans la bande-annonce! ;-)
N
Je l'a enfin vu!! je peux donc enfin laisser un post dessus! :)<br /> <br /> Bah oui, le souci avec tes critiques, c'est que c'est tellement complet que si on veut voir le film, on en sait parfois un peu trop... ;)<br /> <br /> Mais maintenant que je l'ai vu, je peux te dire que je partage pleinement ton enthousiasme!<br /> <br /> C'est juste, c'est drôle, et touchant tour à tour. Isabelle Mergault fait vraiment une entrée réussie dans le milieu de la réalisation!
en attendant Cricri
Publicité
Publicité