Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en attendant Cricri
29 février 2008

Le dernier Caton de Mathilde Asensi.

Je viens de finir l'excellent roman de Mathilde Asensi : Le dernier Caton :

9782259203890

C'est l'histoire d'Ottavia, jeune femme qui travaille aux archives du Vatican et qui va se retrouver embarquée dans une mission qui va la mener vers la recherche d'une secte ancestrale qui a volé les reliques de la vraie croix. Cette mission l'entraîne dans des aventures dangereuses mais passionantes et nous replonge dans l'univers de La Divine Comédie de Dante...

C'est un roman dans la veine des Dan Brown qui mêle aventures, enquête, art, réflexion et références en tous genres à des oeuvres artistiques ou à des évènements historiques.

Je suis très friande de ce genre de romans et celui-ci est très réussi. L'intrigue est très bien ficelée, il y a du suspense, les personnages principaux sont bien travaillés, on s'attache à ces trois personnalités très différentes mais qui vont s'accorder au cours du roman. De plus c'est un véritable plaisir d'être au contact du texte de Dante (ils s'appuient sur des extraits du Purgatoire pour résoudre leurs énigmes).

Un excellent moment de lecture en perspective.

Publicité
Commentaires
M
Ca donne envie...! J'ai déjà lu un livre de Mathilde Asensi qui était pas mal du tout, mais celui là à l'air encore plus intéressant!
A
Le Vatican inspire les auteurs de polars... Ca me rappelle un roman de Fred Vargas dont j'ai oublié le titre. Enfin, juste le lieu, car pour le reste, j'ai complètement oublié l'action. Ah ! Mauvaise lectrice !
en attendant Cricri
Publicité
Publicité