Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en attendant Cricri
18 août 2008

Le Premier jour du reste de ta vie... un petit bijou

Je suis allée voir le dernier film de Rémi Bezançon avec Zabou Breitman et Jacques Gamblin : Le Premier jour du reste de ta vie : 18949328 C'est l'histoire simple et véritable d'une famille avec ses joies, ses peines, ses rires et ses pleurs. Ce film est un véritable petit bijou parce qu'il est vrai, il ne tombe jamais dans le mélo ni dans les effets faciles. Les acteurs sont excellents et donnent le meilleur d'eux-mêmes, les personnages sont tous travaillés et attachants, l'histoire est simple, universelle et magnifique. Dans la salle l'émotion était palpable un moment de cinéma comme on aimerait en voir plus souvent!
Publicité
Commentaires
N
Je suis allé voir ce film dimanche, et je dois dire que j'ai été agréablement surpris! Je m'attendais à un sempiternel film "français" avec ce qu'il faut de nombrilisme et de personnages médiocres, mais le ton est très juste en effet. <br /> <br /> Seul petit bémol, le film tombe parfois dans le travers du catalogue...c'est à dire que les héros semblent collectionner les "problèmes de vie" pour que ça fasse "vrai", et on sent que l'avortement, le divorce, etc. sont des passages obligés.<br /> <br /> Mais un très bon film, très bien interprêté.
C
oui c'est une référence à la chanson d'Etienne Daho.
N
Rhooo ça donne envie...mais le titre m'embête un peu lol, ça fait très "American Beauty" (meme si c'est une phrase très connue en fait)
en attendant Cricri
Publicité
Publicité