Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en attendant Cricri
2 novembre 2008

oh! Mamma mia...

Je viens d'aller voir le nouveau film, inspiré d'une comédie musicale de Brodway, de Phyllida Lloyd avec Meryl Streep, Amanda Seyfried, Pierce Brosnan et Colin Firth entre autres : Mamma mia : mamma_mia Sophie est à la veille de son mariage et elle a retrouvé la trace de son père qu'elle n'a jamais connu. Seul problème au moment de sa conception sa mère a eu trois amants et elle ne sait donc pas qui est son père. Elle les invite tous les trois persuadée qu'elle le reconnaîtra au premier coup d'oeil... Cette comédie musicale qui reprend les tubes d'Abba n'est pas, à mes yeux, une grande réussite. Tout d'abord, je tiens à signaler que je ne suis pas une fan d'Abba dans l'âme mais que j'aime bien de temps en temps. Pour moi, le gros problème de ce film c'est son scénario qui tient mal debout et qui semble servir de fil pour relier les chansons (dans ce cas autant écouter le cd...). Passé ce problème c'est un film divertissant et je fais une mention spéciale à Meryl Streep qui est étourdissante! Un film à aller voir quand on est fan ou quand on déprime franchement et qu'on n'a pas peur de sortir avec de la disco qui trotte dans la tête...
Publicité
Commentaires
N
Enfin un film que j'ai vu! lol<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi, c'est à peu près la remarque que je me suis faite. Même quand on connaît bien Abba, on se dit que le film est un prétexte aux chansons et aux belles images de la Grèce...<br /> <br /> Mais il ne faut pas perdre de vue que ce film est l'adaptation d'une comédie musicale. Je sais qu'il y en a des bien plus élaborées, mais je suis sûre que ce "scénario" marche mieux en spectacle qu'en film. Les gens sont enthousiastes et c'est un "divertissement" dans toute sa splendeur.<br /> <br /> Sinon j'ai quand même beaucoup aimé le 2nd degré complètement barré de ce film, avec des acteurs d'une grande réputation quand même - des tas de films "burlesques à la mode" oseraient sûrement moins (vu que le trio nichons-caca-oinj marche bien chez les jeunes lol)!
en attendant Cricri
Publicité
Publicité