Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en attendant Cricri
7 février 2009

L'étrange histoire de Benjamin Button... Un bijou!

Je suis allée voir le nouveau film de David Fincher avec Brad Pitt et Cate Blanchett : L'étrange histoire de Benjamin Button : 19028560 C'est l'histoire immensément poétique d'un homme Benjamin Button qui a la particularité de rajeunir... Il est né avec un corps dans l'état d'un vieillard de 80 ans et il traverse l'existence à l'envers. Daisy fera partie de sa vie très particulière... Ce film est une véritable merveille de poésie, de beauté, de ravissement, j'ai du mal à trouver des adjectifs pour le définir. Le spectateur ressort enchanté et David Fincher s'impose une nouvelle fois comme faisant partie des très grands! Un film à aller voir et laissons la magie opérer...
Publicité
Commentaires
N
Justement, j'aurais bien aimé lire la nouvelle! Et Cate Blanchett maîtrise parfaitement son rôle de danseuse et d'amoureuse sur tout une vie, en effet... tout comme Brad Pitt et ses proches d'ailleurs...un joli film dont on ne voit absolument pas les 3h passer!
D
Bonjour, je confirme que ce film est une réussite sur le plan scénaristique. Surtout quand on a lu la nouvelle avant (comme je l'ai fait). J'ai été sensible à l'interprétation des actrices comme Cate Blanchett qui aurait mérité un Oscar. Bonne fin d'après-midi.
en attendant Cricri
Publicité
Publicité