Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en attendant Cricri
19 juillet 2009

The reader...faut voir ce que vaut le livre.

Je suis allée voir le nouveau film de Stephen Daldry avec Kate Winslet et Ralph Fiennes : The Reader :
the_reader_affiche
C'est l'histoire d'un jeune homme qui va vivre une histoire d'"amour" avec une femme plus vieille que lui, analphabète et qui se révèlera être une ancienne gardienne SS dans les camps nazis.
Ce film m'a beaucoup dérangée. En effet, la position du réalisateur par rapport à ses personnages est peu claire et il semble excuser cette femme en raison de son analphabétisme ce qui est loin d'être une excuse. L'idée de vouloir humaniser les employés nazis est intéressante et peu originale mais de là à les excuser, je trouve que le réalisateur va un peu loin surtout dans les scènes de procès où il semble montrer une parodie de justice.
Au delà de ça, je n'ai pas trouvé franchement d'intérêt à ce film dont le début traine en longueur et semble n'être axée que sur leurs rapports charnels et bien peu sur le lien intellectuel qui semble se créer entre eux à travers la lecture à haute voix qu'elle réclame sans cesse.
De plus, les acteurs ne forcent pas leur talent.
Un film bien décevant...

Publicité
Commentaires
F
Le livre est vraiment bien! Je te le conseille.
en attendant Cricri
Publicité
Publicité