Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en attendant Cricri
20 août 2009

Encore plus hauuuuuuuuuuuuuuuuuuut...

Je viens d'aller voir le nouveau film des studios Pixar réalisé par : Pete Docter et Bob Peterson : Là Haut :
19104240
C'est l'histoire d'un veuf solitaire qui quitte la ville en faisant flotter sa maison avec des ballons mais au départ il aura la mauvaise surprise d'avoir un passager clandestin : Russell un jeune scout...
Le scénario se prête à la poésie ce qu'a bien saisi Pixar en nous offrant cette charmante fable pleine de charme et d'aventure.
Pour ce film, Pixar a utilisé la technologie 3D mais à mon avis celle-ci ne s'imposait pas. En effet, les effets de relief ne sont guère exploités et les lunettes font tout de même relativement mal aux yeux pour un résultat peu probant...
Un sympathique film d'animation tout de même à aller voir sur un écran 2D sans problème!

Publicité
Commentaires
C
merci pour ce complément très éclairant! :-)
H
Coucou,<br /> <br /> je n'ai toujours pas vu le film snif et non. Je voulais juste faire une petite précision pour faire ma chieuse.<br /> L'exploitation de la 3D est double dans ce film. D'une part, il s'agit bien d'un film d'animation en image de synthèse (3D), d'autre part il est possible, comme c'est la grande mode en ce moment (L'Âge de Glace 3 et j'en passe) de le visionner avec ces grosses lunettes qui me rappelle Disneyland ;) et qui donne cette impression de profondeur et de réalisme (technologie tout à fait indépendante du film). Je suis un peu d'accord avec toi, ça a été la mode dans les années 90, ça l'est de nouveau mais je ne pense pas que ça tiendra.<br /> <br /> à plux
en attendant Cricri
Publicité
Publicité