Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en attendant Cricri
13 juin 2011

Une nouvelle fois mieux vaut s'en tenir à la trilogie...

Je suis allée voir le nouveau film de Rob Marshall avec Johnny Depp, Penelope Cruz et Geoffrey Rush : Pirates des Caraïbes 4 : le Fontaine de Jouvence :

19713505

Dans cet opus, Jack Sparrow part à la recherche de la fameuse fontaine de jouvence mais sur son chemin il va retrouver son ancienne et dangereuse maîtresse Angelica qui le contraindra à obéir aux ordres du terrible Barbe Noire...

Une nouvelle fois les scénaristes veulent mélanger les mythes, les traditions : Fontaine de jouvence, sirènes, Barbe Noire le pirate tout est mêlé sans véritable réflexion et donc sans véritable réussite.

D'autre part le concept commence à s'essoufler, on sent que Johnny Depp ne prend plus autant de plaisir à endosser le costume du célèbre pirate, la fantaisie n'est plus là, les effets sont calculés, millimétrés et le personnage ne surprend plus... Les autres acteurs ne semblent pas y prendre plus de plaisir... Penelope Cruz fait ce qu'on attend d'elle : elle est belle et fait moultes oeillades censées séduire notre pirate et le spectateur mais sans grand succès.

Le réalisateur a voulu calquer la durée du film sur celle des autres épisodes et fait donc un film long où les rebondissements manquent et où l'intrigue est cousue de fil blanc...

Un film très décevant, même notre pirate préféré a perdu son énergie légendaire...

Publicité
Commentaires
en attendant Cricri
Publicité
Publicité