Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en attendant Cricri
25 octobre 2011

Pas de paroles superflues...

Je suis allée voir le nouveau film de Michel Hazanavicius avec Jean Dujardin et Bérénice Béjo : The Artist :

19806489

Ce film raconte l'histoire de George Valentin, grande star du cinéma muet, qui ne saura pas s'adapter à l'arrivée du parlant au cinéma alors que, dans le même temps, Peppy Miller, une de ses fans, va connaître une ascension fulgurante dans le monde du cinéma.

Ce film a la particularité d'être entièrement muet, Michel Hazanavicius a eu l'intelligence toutefois de ne pas vouloir "singer" l'effet du muet et filme donc l'action de façon très moderne et les acteurs ne miment pas non plus le jeu des grands acteurs muets mais trouvent leur propre jeu et leur propre équilibre. C'était un pari risqué mais tout à fait réussi, on se rend compte que beaucoup de choses (plus?) passent sans la parole, le jeu des acteurs (en particulier celui de Jean Dujardin) est sensationnel!!!!! Ils sont justes, touchants, drôles, les personnages sont bien fouillés, le scénario est solide, le film est tout simplement envoûtant!

Un très grand film dont on ne se lassera pas et qui nous donne envie de nous replonger dans le cinéma des années 20...

Publicité
Commentaires
A
J'ai adoré ce film à sa sortie et trouve juste la reconnaissance obtenue.
C
Merci tu es un chou!!!!!!!!!!
N
Je trouve tes critiques de plus en plus intéressantes, continue comme ça!<br /> <br /> Et oui j'ai apprécié ce film comme toi ;)
en attendant Cricri
Publicité
Publicité