Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en attendant Cricri
23 février 2012

Les hommes qui n'aimaient pas les femmes... nous on aime le film!

Je suis allée voir le nouveau film de David Fincher avec Daniel Craig et Rooney Mara : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes :

19845839

Ce film est l'adaptation du formidable thriller de Stieg Larsson. Mikaël Blomkvist est un journaliste pour le magazine Millenium qui décide de se retirer quelques temps suite à la perte de son procès contre un milliardaire véreux. Il reçoit alors la proposition d'Enrik Vanger qui lui demande d'enquêter sur le meurtre de sa nièce Harriet. Il sera aidé dans ses investigations par Lisbeth Salander une hackeuse extravertie et extrêment intelligente...

Le film est très fidèle au roman recréant l'ambiance très sombre et glauque de ce thriller familial. Les acteurs sont extraordinaires (mention pour Rooney Mara qui a su saisir toute la complexité et le côté fascinant du personnage de Lisbeth), le rythme est haletant, on ne s'ennuie pas une seconde et David Fincher n'est pas tombé dans les pièges de la facilité qu'aurait pu engendrer cette adaptation.

A noter toutefois, âmes sensibles s'abstenir : le film étant très fidèle au roman, certaines scènes sont très dérangeantes et je continue à penser que certaines choses très dures passent mieux sur le papier que par écran...

Cela reste toutefois un excellent film à recommander à tous les fans de la trilogie!!!!!

Publicité
Commentaires
C
Non elle ne m'avait pas attirée plus que ça...<br /> <br /> Une version norvégienne je crois!
N
Est-ce que tu avais vu la première adaptation du film? Je ne sais plus qui l'avait réalisée.
en attendant Cricri
Publicité
Publicité