Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en attendant Cricri
17 juin 2012

Prêts à rentrer dans les ténèbres?

Suite à ma visite de l'exposition Tim Burton, je me suis précipitée dans les salles obscures pour aller voir son nouveau film : Dark Shadows avec Johnny Depp, Michelle Pfeiffer, Helena Bonham Carter et Eva Green :

20078610

Barnabas Collins, un riche propriétaire est aussi un grand homme à femmes. Toutefois, après avoir séduit et repoussé une de ses domestiques il va avoir la désagréable surprise d'apprendre que c'est une sorcière, hystérique de surcroit, extrêmement jalouse et rancunière. Elle jettera un sort à son ancien amant, amenant sa fiancée à se suicider et transformant Barnabas en vampire, elle va s'arranger pour qu'il soit enterré et enfermé pour l'éternité. Toutefois, deux siècles après, dans les années 70, il va être libéré par erreur et en retrouvant ses descendants il va se rendre compte de l'état de délabrement de son château et de sa propre famille. Il va donc tout faire pour les remettre à flots et leur faire retrouver leur gloire passée.

Il semblerait qu'en ce moment Tim Burton fasse un bon film sur deux. Après une Alice au pays des merveilles bien décevante, on retrouve la patte du réalisateur dans cette comédie fantastique et déjantée. Certaines situations où se retrouve le héros sont extrêmement drôles et Tim Burton réimpose son univers à la fois noir et poétique. Quelques maladresses sont toute fois à déplorer mais on est heureux de retrouver un des plus grands réalisateurs américains contemporains.

Les acteurs s'amusent et incarnent parfaitement ces personnages délirants et attachants à la fois.

Un bon film de Tim Burton (même si ce n'est pas son meilleur), qui ravira ses fans parfois déçus par ses derniers films...

Publicité
Commentaires
N
Alors je ne connais pas bien la filmographie de Timmy (haha), mais ce film m'a fait passé un bon moment...sans que ce soit exceptionnel. En fait il est mou et on ne voit pas vraiment où on veut en venir. Mais c'est drôle!
en attendant Cricri
Publicité
Publicité