Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en attendant Cricri
5 août 2007

Marilyn Monroe


Marilyn Monroe Diamonds are a G
Vidéo envoyée par manon42

Aujourd'hui cela fait 45 ans que Marilyn Monroe nous a quittés. Née le 1er juin 1926 Norma Jeane Baker était une jeune fille rousse à l'enfance douloureuse qui, montée à Hollywood a essayé de percer dans le métier en êtant starlette dans une premier temps (elle a posé nue pour le premier numéro de play boy) puis, remarquée par Howard Hughes elle entre dans l'industrie du cinéma sous le nom de Marilyn Monroe et commence par faire de la figuration (entre autres dans All about Eve de Joseph Manciewicz ou La Pêche au trésor avec les Marx brothers).

Son premier grand rôle au cinéma est celui que lui donne Roy Ward Baker dans Troublez-moi ce soir où elle joue le rôle d'une jeune femme dépressive et névrotique (rôle qui l'aurait paraît-il marqué toute sa vie car il correspondait trop à sa réalité...). Puis elle enchaîne les comédies où on lui demandait de jouer les belles blondes un peu idiotes (Les hommes préfèrent les blondes de Howard Hawks, sept ans de réflexion ou certains l'aiment chaud de Billy Wilder par exemple.)

Cependant, jouer la bêtise (toute relative dans certains films) avec un tel talent est bel et bien la marque d'une grande intelligence que certains réalisateurs ont cherché à mettre en avant comme Otto Preminger dans La rivière sans retour.

Sa mort controversée à l'âge de 44 ans le 5 août 1962 alors qu'elle tournait Something's got to give de Georges Cukor a jeté le monde entier dans la stupeur. Suicide, meurtre commandité par le gouvernement américain à cause de sa liaison avec Kennedy (je n'y crois pas trop) pour certains le doute subsiste encore...

Pour ma part je préfère rappeler que cet actrice (élevée au rang des sexs-symbols) était une des plus belles femmes qui aient jamais existé et que son talent n'a pas toujours été assez exploité et surtout (aujourd'hui encore) reconnu à sa juste valeur... Pour conclure, que vous connaissiez ou non ses films courez les louer en dvd ce sont souvent des petits bijoux elle a quand même tourné pour les plus grands! (Hawks, Wilder, Cukor...)

Poo Poo Pi Doo!

Publicité
Commentaires
C
Oh très bel hommage à cette magnifique dame !! J'ai créé un site sur elle (deux en réalité, mais je l'ai mit en attente...)<br /> marilynmonroe.cowblog.fr (si il y en a qui souhaitent faire un tour^^)<br /> Biz^^
Y
Bonjour<br /> bel hommage que tu rends à Marilyn en ce jour anniversaire. ( même si perso je pense réellement qu'elle soit morte le 04/08/62)<br /> Merci aussi d'avoir mis le lien de mon blog en apparence.<br /> Bonne continuation<br /> Yvon<br /> http://lammquejaime.canalblog.com/
N
J'ai adoré le disque que tu m'as prêté avec ses plus grands tubes!
C
j'ai pratiquement tous ses films... On va arranger ça! ;-)
N
Je n'ai vu que 7 ans de réflexion mais je confirme que c'est un très bon film, où elle joue en effet superbement les belles idiotes :)
en attendant Cricri
Publicité
Publicité