Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en attendant Cricri
6 décembre 2013

Plaidoyer contre les bandes annonces qui nous dissuadent d'aller au cinéma...

J'ai profité de sa diffusion sur une chaine cinéma pour regarder un film que j'avais boudé lors de sa sortie, malgré son succès public, en raison d'une bande-annonce décevante et d'un engouement qui m'a fait un peu peur : Intouchables.

19806656

En effet, la bande-annonce repose sur les "vannes" dont le personnage d'Omar Sy est friand dans le film, de quelques gags visuels et ne laisse, à mon avis, pas assez transparaître ce qui fait le véritable intérêt et attrait de ce film : une belle relation humaine :

Bande Annonce HD Intouchables

Ce qui m'avait également refroidie dans l'envie d'aller voir ce film c'est son engouement du public où, comme pour beaucoup d'autres films que j'ai longtemps boudé à tort, seules les "blagues" étaient mises en avant. Je dois dire que même en contexte le "pas de bras, pas de chocolat" ne m'a pas transportée dans une crise de rire.

J'ai trouvé ce film agréable et touchant mais je continue à ne pas le considérer comme un chef d'oeuvre du 7e art. Un film à voir pour se détendre et apprécier une belle relation humaine et c'est déjà pas mal!

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce commentaire. Tout de même ça ne m'a pas donné très envie. Moi-même je ne l'avais pas vu aussi parce qu'on en faisait un battage trop important à mon goût et qui laissait craindre un produit dégoulinant de bons sentiments. Ce n'est pas le cas semble-t-il.
en attendant Cricri
Publicité
Publicité